Vivo
Vivo

Bien que le marché le plus demandeur de smartphones reste l’Europe, c’est en Asie que les appareils sont vendus en plus grand nombre. Et vivo en a profité pour s’imposer comme la première marque en Asie pour les ventes de smartphones.

Vivo est le champion des ventes de smartphones en Asie

Vivo sur le marché asiatique
Vivo sur le marché asiatique

Selon l’analyse de Counterpoint, vivo a réussi à prendre la tête des ventes de smartphones du quatrième trimestre 2020, occupant une part de marché de 15%, étant en tête du peloton sur des marchés très prolifiques comme l’Indonésie, la Thaïlande et la Malaisie où la marque a expédié le plus.

En outre, si l’on considère l’ensemble de l’année 2020, vivo est actuellement le cinquième fabricant en termes d’appareils expédiés et vendus dans le monde, avec une part de marché intéressante de 8,6 %. Cela laisse entrevoir l’importance de la croissance de la marque depuis qu’elle a quitté le seul marché chinois pour s’attaquer à des marchés plus exigeants et plus larges.

Ces résultats peuvent représenter une impulsion concrète vers une expansion de la part de marché également dans des continents tels que l’Europe, qui est devenue progressivement de plus en plus confiante dans les produits vivo.

Source