Xiaomi, un impact impressionnant en Europe, les ventes de smartphones s’envolent

Classement à la une

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Lorsqu’une nouvelle marque d’électronique entre sur un marché exigeant comme l’Europe, elle doit faire face à de nombreux facteurs. Et celle qui semble l’avoir le mieux compris est Xiaomi, qui maintient des ventes très élevées de smartphones en Europe, se maintenant derrière ses rivaux chinois et se développant beaucoup plus que des géants comme Apple et Samsung.

Analyse de Canalys
Analyse de Canalys

Xiaomi reste troisième en Europe, mais mène les ventes de smartphones en Espagne au quatrième trimestre 2020

Classement 4ieme trimestre
Classement 4ieme trimestre

Selon ce que nous dit Canalys, Xiaomi a établi de nouveaux records de croissance importants dans le secteur des smartphones, tant en Europe, où elle maintient la troisième position, se détachant clairement de son rival Huawei et d’OPPO, relativement nouveau venu, mais se rapprochant à nouveau d’Apple et de Samsung, qui restent cependant presque incontestés.

Mais si l’on examine les spécificités des principaux pays européens, Xiaomi est même le premier en Espagne, derrière Samsung et Apple avec des chiffres très importants. En bref, le rapport qualité/prix et l’objectif que Lei Jun a fixé pour notre marché sont de plus en plus proches d’être respectés, avec des perspectives d’avenir très importantes en termes de préférences des utilisateurs.

Un véritable contrepoids à ce qui a plutôt été profilé en Chine, où Xiaomi est derrière de nombreuses marques qui dépassent plutôt en Europe. Il est difficile d’imaginer la raison de cette tendance, mais il est clair que l’entreprise de Pékin veut se transformer de plus en plus en une marque occidentale.

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