Mauvaise nouvelle pour les fans de Redmi : pas de recharge sans fil à venir

Redmi à la une
L’une des caractéristiques souvent demandées par les fans de Xiaomi est certainement la prise en charge de la recharge sans fil. La marque chinoise n’est certainement pas novice dans cette technologie : on la trouve à bord des Mi 10 et des derniers Mi 11, sans parler de la recharge à distance sans fil. Cependant, si vous êtes un fan de Redmi et que vous attendez un appareil de la côte de Xiaomi avec chargement sans fil, vous serez déçu.

Xiaomi confirme : pas de Redmi avec la recharge sans fil (du moins pour l’instant)

Le PDG de Redmi Lu Weibing, a en effet confirmé que pour cette année, aucun appareil de la marque n’est équipé d’une recharge sans fil. Une douche froide pour les fans et même la série K40 (à venir en février) sera dépourvue de ce dispositif. Bien que les dirigeants n’aient pas expliqué ouvertement la raison de cette décision, il n’est pas difficile de la comprendre.
Pour l’instant, la recharge sans fil n’est utilisée que pour les modèles haut de gamme de Xiaomi et c’est certainement une nécessité liée au facteur prix. En ce qui concerne les flagships, le chiffre requis tend évidemment à augmenter ; tout le monde n’est certainement pas enclin à dépenser pour un appareil de milieu de gamme et Redmi est toujours connu pour son rapport qualité-prix enviable. Inclure la technologie de la charge sans fil signifie augmenter les coûts et donc le prix final.
Il reste à voir si les choses vont changer et surtout si Xiaomi va décider d’introduire une stratégie plus ouverte en ce sens. Cependant, une chose est sûre : au moins pour 2021, il n’y aura pas de Redmi avec recharge sans fil. Qu’est-ce que vous en pensez ? Seriez-vous prêt à dépenser davantage pour un appareil de milieu de gamme tant qu’il est équipé d’un système de recharge sans fil ? Ou préférez-vous toujours économiser de l’argent ?