Meizu, la stratégie haut de gamme a porté ses fruits en attendant le nouveau flagship

Meizu 17 Pro à la une

Bonnes nouvelles du marché chinois, grâce aux ventes des modèles de la série 17, Meizu a réussi à atteindre une rentabilité totale et durable en 2020. Ce résultat ouvre également des perspectives confiantes pour 2021 et tous les projets de la marque. Une des premières marques chinoises que j’ai utilisées et pour laquelle j’ai une certaine affection j’avais peur qu’elle ne disparaisse.
Meizu 17 et 17 Pro : grand succès commercial de la marque, les projets pour 2021 vus avec beaucoup d’optimisme
Lorsque le haut de gamme 2020 de Meizu est arrivé sur le marché, les seuls smartphones présentés de toute l’année par la marque, il y a eu beaucoup de doutes, principalement parce qu’ils ne sont pas du tout bon marché. Pourtant, avec le temps, Meizu a réussi à vendre un produit qui était en fait de grande qualité, méritant ce qu’il offrait, au point d’atteindre une rentabilité durable.

Cette stratégie, en faisant le calcul, a apporté des résultats presque inespérés à la marque, qui va sûrement continuer à la poursuivre avec le Meizu 18, mais en élargissant les capacités de l’entreprise avec des produits comme les écouteurs TWS Pop, la prochaine smartwatch et la gamme Lipro smart home. Un écosystème confiné, mais qui est sûr de réussir.
Malheureusement pour nous, en Occident, cela ne signifie pas grand-chose puisque Meizu se retire de nos marchés depuis quelques années maintenant, mais il est certain que si 2021 s’avère être une bonne année aussi, des voies beaucoup plus intéressantes s’ouvriront. Il suffit d’attendre le Meizu 18 dans toute sa puissance.