Xiaomi Mi 11
Xiaomi Mi 11

Commencer l’année du bon pied était l’objectif principal de tout le monde, mais surtout de Xiaomi. La marque chinoise a pris la peine de lancer sa gamme haut de gamme, le Xiaomi Mi 11, vers la fin de l’année, en faisant démarrer les ventes à minuit le 1er janvier 2021, ce qui a suscité une réaction publique importante, qui ne considère cependant pas beaucoup l’idée du smartphone sans chargeur.

Xiaomi Mi 11 : 125 millions de ventes en seulement 5 minutes

Les voeux de Xiaomi
Les voeux de Xiaomi

Le premier rapport de Xiaomi sur les ventes de Mi 11 arrive juste 13 minutes après minuit du nouvel an, faisant état d’un revenu d’environ 1,5 milliard de yuans, soit environ 125 millions d’euros au taux de change, ce qui, compte tenu du prix moyen du smartphone, fait environ 350 000 unités vendues. Pas mal, si l’on considère que cela s’est passé en seulement 5 minutes et surtout à un moment précis.

Pour Xiaomi, c’est certainement un succès important, mais il faut dire que la stratégie de la marque est certainement efficace, étant donné que l’offre de Mi 11 a été importante depuis le début, allant un peu “à l’encontre de la nouvelle logique du marché”.

Lei Jun
Lei Jun

Il est d’ailleurs très curieux que l’autre stratégie de marché de la société pour le Xiaomi Mi 11, à savoir sauver l’environnement en retirant le chargeur, n’ait eu aucun effet puisque seuls 6% des utilisateurs ont effectivement pris le flagship sans lui. La “trop” grande liberté imposée par la marque a certainement fait en sorte que les utilisateurs ne se privent pas de la solution GaN de 55 W, étant donné que le prix reste le même.

En bref, 2021 a très bien commencé pour Xiaomi, qui aura pour tâche dans les prochains mois de contrer l’arrivée des bigs Huawei et OPPO, mais aussi le grand défi Global, véritable ballon de l’entreprise. Mais si on commence bien, on fait la moitié du chemin….

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